• Courtier et rachat de crédit

    Vous êtes sûrement nombreux à vous demander à quoi vous servirait de faire appel à un courtier. C’est un métier qui prend de plus en plus d’importance avec le développement du secteur bancaire et encore plus avec les difficultés financières subies par les ménages.


    L’intérêt de faire appel à un courtier


    Le courtier se charge de la négociation de vos credits auprès des banques. De par ses fonctions, il fréquente de nombreuses banques et institutions financières, donc cultive de bonnes relations avec ces dernières. Si vous confiez votre dossier de rachat de credit conso par exemple, vous pouvez compter sur son efficacité grâce à son expertise.
    La présence du courtier vous évite tout le stress que vous avez quand vous vous demandez où trouver un organisme de rachat et que vous êtes obligé de passer d’une banque à une autre pour demander des renseignements. En gros, vous confiez votre dossier entre les mains du courtier et vous attendez.


    Comparer les offres de rachat de crédit


    Le courtier s’occupe de comparer pour vous les offres de rachat de crédit car il y a de nombreux paramètres à étudier pour cerner un rachat qui convient à vos besoins. Il faut cependant que vous donniez certaines informations vous concernant, comme vos revenus mensuels, la valeur du montant de prêt que vous souhaitez regrouper, le nombre de mensualités que vous souhaiteriez payer ou la durée sur laquelle vous comptez effectuer le paiement. Vous remettez les informations entre les mains de votre courtier et il pourra se charger du reste.


    1 commentaire