• Les règles du crédit

    Faire attention


    Lorsqu’on désire faire des crédits auprès d’une banque ou d’un  autre organisme de crédit, généralement, outre que le contrôle du compte bancaire par le conseiller ou le courtier, il y a d’autres bien à mettre en garantie surtout lorsque le montant du prêt  est assez conséquente. L’on peut par exemple mettre sa voiture en garantie, sa maison aussi et l’on appelle cette mise en garantie de remboursement une hypothèque.  Après que le débiteur de l’emprunt ait fini de rembourser ces prêts bancaires, ses biens mis sous garantie lui seront restitués. Mais  dans  le cas contraire, ses biens seront en possession de la banque ou de l’organisme de crédit. Les biens en possession du créancier constitueront alors le remboursement de la somme due par le débiteur. Dans la plupart des cas, les organismes de crédits et les banques font une vente aux enchères de ces biens afin de récolter de  l’argent liquide, car ces derniers n’ont pas besoin de biens matériels.

    Pour éviter le surendettement


    Si votre bien est mis sous hypothèque et que risquez de vous le faire prendre par votre banque ou votre organisme de crédit, consultez votre conseiller bancaire qui vous proposera un rachat de crédit hypothécaire. Vous pourrez ainsi rembourser votre créancier de cette manière. Le rachat de crédit hypothécaire vous permettra alors de garder votre maison et de  vous acquitter de votre dette. Votre courtier bancaire vous proposera alors un nouveau montant de remboursement avec un nouveau taux qui bien sur sera plus bas. Tout cela afin de vous permettre de payer selon vos possibilités. Ainsi donc, vos mensualités seront rallongées et vous pourrez aussi constituer une trésorerie de réserve. Sachez que le  pret hypothecaire vous évite le surendettement.

    Sachez donc qu’il y a une grande pénalité qui attend les emprunteurs en cas de chute dans le remboursement, mais aussi le moyen de se relever existe bel et bien. Seulement, il ne faut pas attendre que le ciel nous tombe dessus avant d’agir, car mieux vaut prévenir que guérir. De ce fait, dès que les prêts commencent à s’accumuler, il faut penser à faire racheter ses crédits, et donc, approcher les organismes spécialisés.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :